![](http://www.shoppingblog.com/pics/the_social_network_movie_poster.jpg)
"Follow-Up" de HoN
Cette maquette a été réalisée dans le cadre de l'exercice en classe du cours de design. Voici une liste des changements apportés au site actuel de Heroes of Newerth:
- Rescale du menu de navigation.
- "Avantages" du jeu (Les grosses sections non cliquables rouges et bleues) ont été supprimées.
- Une section sur la page d'accueil pour les nouveaux joueurs. (Parce que S2 Games ne considère pas qu'une partie de leur clientèle cible est les nouveaux joueurs potentiels)
- Déplacement de certains éléments de façon à aérer la présentation de la page.
Réseau Social
OUI! Je suis sorti de mon sous-sol pour une raison autre que l'école! Ça m'arrive des fois pour aller acheter un CD ou aller voir un film. C'est vendredi à sa sortie que moi et mes amis sont aller voir le film Réseau social. Je n'avais aucune idée à quoi m'attendre, car je ne suis pas sur facebook, je ne sais pas exactement quel sera le contenu du film (Relié au facebook que tout le monde utilise, relié à Mark Zuckerberg, etc.) et pour terminer il a obtenu un score quasi parfait de la part des critiques. (Et j'adore les critiques). Comme les critiques ont effectivement mentionné, c'est quasi parfait.
Le film commence très lentement avec une scène ou Mark Zuckerberg (Fondateur de facebook joué pas Jesse Eisenberg) est dans un bar avec sa petite amie. On voit tout de suite le côté cru et l'intelligence derrière le personnage principal. Il est un phénomène, ambitieux et froid. C'est après ce départ lent que le film attire vraiment mon attention. Lorsqu'il revient du bar, il est soul et en colère (aller voir le film pour savoir pourquoi). Au courant de cette soirée, il décide de hacker plusieurs sites universitaires et de se construire un site en une soirée. Durant cette scène, le rythme est beaucoup plus rapide et il explique tout ce qu'il doit faire pour arriver à ses fins. Cela veut dire qu'il parle de php. Pour ceux qui connaissent les bases du Web (C'est nous ça), c'est incroyablement impressionnant. C'est donc en une soirée qu'il collecte plus de 500 images et qu'il crée son site qui reçoit 22,000 visites en une soirée. Il est soul je vous rappelle. Le film méritait d'être mentionné sur le blog, car il porte majoritairement sur le processus derrière la création du site web le plus populaire de l'heure et cela est directement relié à notre champ d'études.
Il y a une autre scène dans laquelle il cherche des programmeurs pour facebook lorsque le site commence à s'agrandir. Il organise une course de programmation avec des conditions spécifiques forçant les participants à boire durant la course. (100 lignes de codes = 1 shooter) Le film contient quelques scènes cocasses comme celles-ci dans lesquelles nous sommes privilégiés de pouvoir tout comprendre. C'est impossible de ne pas rire lorsqu'on va voir le film en français et d'entendre MySQL prononcé MySqwill.
Cependant, le film n'est pas que de plaisirs festifs. L'histoire de facebook est assez mouvementée. L'affiche du film le dit mieux que n'importe quel autre formulation. Ce n'est pas en se laissant faire ou simplement en étant bon programmeur que l'on devient le plus jeune milliardaire au monde. C'est généralement pour une bonne raison que ton meilleur ami te poursuit pour au moins une centaine de millions. Mark Zuckerberg se taille une place au sommet au détriments des autres. Il y a plusieurs moments très lourds à prendre.
Le film possédait un budget énorme. Ils ont utilisés des caméras à haute vitesse pour une scène d'aviron qui dure quelque chose comme cinq minutes au maximum. Un de mes amis qui étudient en cinéma m'a dit à la sortie du film qu'une telle caméra coûte 500 000$. Cette scène, assez banale par rapport au thème du film, était impressionnante. La qualité d'image et les plans étaient fabuleux. Sur certains plans, j'avais l'impression que je regardais un film en trois dimensions, sans lunettes. Sinon, un autre aspect vraiment étonnant du film et le suivant: un acteur joue deux rôles. Il y a des jumeaux derrière l'histoire de facebook et ils sont joués par le même acteur. Ce qui est impressionnant ici c'est que personne ne l'a remarqué. Il y a pourtant des plans contenant les deux frères. La fluidité du dialogue est quand même parfaite.
Le film est majoritairement du dialogue. Ne vous attendez vous pas à grand chose d'autre. Cependant, ce dialogue semble tellement travaillé et raffiné qu'il est envoutant. De plus, la musique dans le film est passagère mais gère vraiment bien les émotions à chaque moment. Par la musique, il était évident qu'il y avait soit l'intensité qui monte, soit un moment dramatique, soit quelque chose de festif. Je n'ai sincèrement rien de majeur à reprocher à ce film après une écoute autre qu'un petit détail. Il y a des transitions passé-présent qui ne sont pas clairement dites. Un moment, on est à Harvard le soir lorsque Mark et Eduardo (Son meilleur ami et fondateur de Facebook) sont en train de travaillé sur le site et l'autre plan d'après, on est dans une scène ou c'est Eduardo qui poursuit Mark. Cependant, après deux ou trois transitions, on saisi vraiment rapidement les transitions. Cependant, ce n'est pas cela qui empêche d'apprécier le film. Je ne crois pas que c'est un film pour les masses. Je suis pas mal certain que beaucoup de monde vont trouver le film ennuyant puisque c'est uniquement du dialogue et que ce n'est pas parce tu va sur facebook tous les jours que tu va comprendre de quoi ils parlent dans le film. Si vous êtes un parmi de ceux là, c'est à votre risque d'aller voir ce film. Cependant, si vous voulez allez voir un film qui est une œuvre de cinématographie vraiment impressionnante et à l'image de la décennie, (Le film porte quand même sur un site qui est l'activité quotidienne d'une très grande partie de la population) alors gâtez-vous et allez voir ce film. C'est un film à voir, au moins une fois.
http://img.chan4chan.com/img/2009-04-07/cat_travels_net.jpg
RépondreSupprimerBel article, tu me donne vraiment envie de le regarder le film là.
RépondreSupprimerC'est vraiment un bon film a voir absolument pour tout ceux qui sont en multimédia et voir comment une simple (disons) création peut aller aussi loin.
RépondreSupprimerJe ne savais pas que la scène de la course d'aviron avait été filmé avec des caméras spéciales, mais c'est vrai que les plans de cette scènes étaient magnifiques.
Bonne critique!
WOW quelle critique complète ! On ressent bien le film par tes paroles ! Avant de lire ta critique, j'avais regardé la bande annonce et mon envie d'aller voir le film était mince, mais maintenant, j'ai même hâte !
RépondreSupprimerJe voulais aller le voir, mais la tu a transformé mon envie d'aller le voir en action: j'y vais dès que j'ai le temps...
RépondreSupprimertrès bon film!
RépondreSupprimer