jeudi 9 septembre 2010

Schéma de production d'un site web


Voici mon schéma qui d'après moi est très simple. Le bleu consiste de la partie conception, le rouge est la partie qui concerne l'utilisateur/client et le jaune représente la production du site.
Essentiellement, le site sera toujours en conception tant que le client n'approuve pas le projet. Il faut toujours revenir à l'utilisateur pour tenter de le comprendre le mieux qu'on peut.

mardi 7 septembre 2010

HoN - Homiciding Obvious Navigation

Comme DotA semble être à la mode et que nous avons un cours de design d'interfaces cette session, je me suis dit que ce serait parfaitement approprié de débuter mon blog avec une démonstration de l'interface de Heroes of Newerth. Malheureusement, je ne possède pas le jeu et je n'ai donc pas accès à tous les menus du jeu, mais les menus de base sont déjà terribles

Pour commencer, essayer de trouver la fenêtre d'options sur l'écran d'accueil. (Clic droit sur l'image et afficher l'image pour voir pleine taille)

Si vous ne l'avez pas encore trouver, c'est la roue d'engrenage sur la minuscule barre bleue dans le coin supérieur gauche de l'écran. Veuillez notez qu'il n'est pas possible de fermer le jeu en mode plein d'écran en faisant ALT + F4. Il faut cliquer sur le X rouge dans le coin supérieur droit qui prend moins d'1% de l'écran.

Bienvenue dans mon sous-sol

C'est ici que le blog a vu le jour et il porte sur ce qui consiste de 80% de mes activités quotidiennes dans ce sous-sol: Les jeux vidéos. (L'autre 20% consiste de sommeil) En fait, il consistera du design d'interfaces des jeux vidéos. Il y aura peut-être un peu de messages qui seront publiés qui ne seront pas directement reliés au cours de design d'interfaces. Si jamais cela est le cas, ce sera uniquement des messages sur les jeux vidéos.

J'espère que vous vous trouverez à votre aise chez moi et si jamais vous avez soif, faites juste me le dire. Les toilettes sont dans la salle au bout du couloir.